Polaris Tome 3 : Équinoxe

À propos

La douleur... la douleur ne s'efface pas. Elle demeure tapie en nous comme une bête féroce et fulgurante. Elle reste là, blottie dans notre âme et dans notre coeur attendant de nous consumer tout entier. C'est une entité perverse et sournoise qui nous pousse à détruire méthodiquement tout que l'on a bâti, tout ce que l'on aime, tout ce à quoi on pourrait se raccrocher jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle. Car la douleur est une compagne jalouse qui ne souffre d'aucune rivale.

Dans sa quête de vengeance, le capitaine Phébur va en faire l'amer expérience.
Et qu'importe qu'il détienne un appareil capable de changer à tout jamais la face du monde, qu'importe qu'il mette en danger ses compagnons et qu'il risque d'ébranler le fragile équilibre entre les nations sous-marines, la seule chose qui compte désormais est de prendre sa revanche contre les Coralliens.

Confronté aux pires prédateurs de l'humanité, recherché sans relâche par les agents des puissances océaniques et traqué par un mystérieux sous-marin, il lui faudra surmonter sa souffrance ou sombrer dans l'abime de ses regrets.

Avec Equinoxe s'achève le Cycle Azure de Polaris.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Philippe Tessier

  • Éditeur

    Leha

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    25/01/2024

  • EAN

    9782493405609

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    386 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l'Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s'attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s'inspirant d'une légende amérindienne : Le Cinquième Âge.


Après la fermeture du magasin, il s'installe en tant que traducteur. Il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and Dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions de jeux comme Baldur's gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il crée le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans dans cet univers et le roman La Cité des âmes.


En 2009, il relance le jeu Polaris chez Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection. Il est également l'auteur des Anges Foudroyés, toujours chez Black Book éditions, et de la série Sélénie des Terres Mortes aux éditions Oskar.

empty