le sentier des andes le sentier des andes
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le sentier des andes

À propos

Un voyage de trois semaines sur la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde pour partir à la découverte des terres incas. Un DVD sur la traversée de la cordillère est offert avec cet ouvrage.Avec ses 33 sommets de plus de 6 000 m, la cordillera Blanca n'est rien de moins que la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde. En faire la traversée complète, du nord au sud, nécessite plus de trois semaines de trek entre 3 500 m et 5 000 m, à raison de six à sept heures de marche par jour et une bonne quinzaine de passages de cols à plus de 4 500 m. Une traversée qui constitue l'un des itinéraires majeurs du continent sud-américain et une immersion au coeur du monde quechua. De villages en alpages, cet album de trek raconte la lente déambulation qui permet de découvrir la vie quotidienne de ces hautes terres incas. En parallèle de ce récit, l'auteur aborde les questions environnementales et humaines qui permettent de mieux comprendre ce territoire complexe et fragile. Recul des glaciers, vie des campesinos, développement touristique... Un guide pratique complet de 16 pages permet également de préparer son voyage vers la cordillère Blanche. Un film de 40 minutes de Pierre Petit, réalisé pendant le trek,offre une plongée dans l'émotion de ce voyage hors du commun.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Amérique du Nord > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Amérique du Nord

  • EAN

    9782723461313

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    125 Pages

  • Longueur

    25.8 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Poids

    742 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Christophe Migeon

Reporter à Roadbook Media et voyageur impénitent, Christophe Migeon a suivi un parcours atypique qui l'a d'abord conduit vers les sables algériens et nigériens, où il a été guide pendant trois ans, avant d'endosser un « costume cravate » pour un poste d'acheteur international dans une grande marque de prêt-à-porter. Dix ans d'allers-retours en Asie, une période qu'il mettra à profit pour se consacrer à la photo sous-marine, activité qui deviendra bientôt plus qu'une passion, une monomanie. Il accumule les plongées (1 500 aujourd'hui) de la mer de Cortez à la Tasmanie et commence ses premières piges - texte et photos - pour des magazines de plongée. En 2002, il décide de sauter le pas et de s'adonner à temps plein à ce qu'il préfère, raconter des histoires en textes et en images. Bientôt, l'univers nature l'amène naturellement à celui du trek et de la randonnée. Il fait partie de l'équipe fondatrice de Roadbook Media en 2006.

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