À propos

Une quête obsessionnelle et mortelle vers les origines scripturales du Christianisme.Depuis l'assassinat de son père, les événements se bousculent autour de Chris Wertmann. C'est d'abord la quête de la vérité qui le hante : il voudrait comprendre... Aidé par les notes de son père, il se lance dans un jeu de piste international à la recherche du Codex Sinaïticus : le premier manuscrit biblique, qui contiendrait le tétragramme, l'indice derrière le langage, une porte pour la communication directe avec Dieu... Une fois qu'il comprend les enjeux et découvre qu'il est pris entre les feux croisés du Vatican, des gardiens du Codex et d'une secte ésotérique nazie, il est trop tard... Ceux qui l'aident meurent inexorablement, et ceux qui sont sur ses traces sèment la mort autour de lui. Chris doit comprendre pourquoi on s'intéresse tant à lui, et pour cela, il doit retrouver le Codex...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Arnaud Delalande, Alessio Lapo, Yvon Bertorello, Giuseppe Quattrocchi

  • Éditeur

    GLENAT

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    15/09/2010

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723466868

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    598 g

  • Support principal

    Grand format

Arnaud Delalande

  • Naissance : 1-1-1971
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Arnaud Delalande, né en 1971, est écrivain et scénariste. Il a publié aux éditions Grasset : Notre-Dame sous la terre (prix Évasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Église de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006) et La Lance de la Destinée (2007) aux éditions Robert Laffont. Il est aujourd'hui traduit dans une vingtaine de pays. Consultant en formation dans une école de cinéma, il travaille également comme scénariste de BD pour la série Codex Sinaïticus. Son dernier roman, les Fables de Sang, est sorti en mai 2009 chez Grasset.

Alessio Lapo

Alessio Lapo est né à Busto Arsizio en 1974, mais il vit depuis 35 ans dans les collines piémontaises, au milieu des vignes.Après être sorti de l'école de BD de Milan, il commence tout de suite à participer à un projet important avec un scénariste de Walt Disney Italie, mais le service militaire l'oblige à abandonner le projet. À son retour, Lapo essaie à nouveau de faire son entrée dans le monde de la BD, chez l'éditeur italien Sergio Bonelli, mais le travail qu'on lui propose n'est pas suffisamment intéressant. Il décide donc d'abandonner la BD et entreprend de travailler comme restaurateur de pierre et de peintures, rencontrant un certain succès grâce à sa capacité à reconstruire et modeler le mortier.Cependant, après trois années de chantier, la passion pour la BD est toujours présente... passion qui l'amène à revenir vers ce domaine. Pour commencer, il travaille sur le projet Armadel en collaboration avec "Le Corriere della Sera".L'envie de connaître le marché français l'amène à Angoulême en 2004, et la rencontre de Bruno Lecigne, éditeur chez les Humanoïdes Associés lui permet d'entrer en contact avec le public français grâce à la série de Laurent Rullier Antoine Sèvres (polar-thriller).En 2007, il commence à participer au Codex Sinaïticus sur un scénario d'Arnaud Delalande et d'Yvon Bertorello, pour la collection Loge Noire aux Éditions Glénat.Il rencontre ensuite Jean-Luc Istin, auteur et directeur de collection aux Éditions Soleil, qui lui propose de dessiner Les Seigneurs de Cornwall pour la collection SoleilCeltic. 

Yvon Bertorello

Suite à des études d'histoire et de  théologie, en italien et en suisse, Yvon Bertorello a effectué de très nombreux voyage et séjours dans le monde entier et en particulier un séjour de plusieurs mois en Corée du sud.Maintenant il partage son temps entre l'Italie et la France et voyage régulièrement comme journaliste lors des déplacements pontificaux.Depuis plusieurs années, il collabore régulièrement avec des émissions de télévision pour réaliser des reportages journalistiques sur des sujets historiques ou religieux (Sept à Huit sur TF1, L'Effet Papillon sur Canal+ ou encore dans des émissions en Italie).Il est surtout auteur-réalisateur de films documentaires diffusés sur des chaines internationales : RTBF, TSR ,RAI etc.. Actuellement, il développe une série avec la BBC World  sur les "hauts lieux de la spiritualité" : Mont Athos, la République des moines, Les Coptes aux sources du Nil bleu, Rome, Jérusalem, Bénares, etc.  Un film documentaire sur La Route du chocolat devrait être diffusé à la fin de l'année 2011 et un autre film documentaire sur Le Vatican et la France est aussi en cours de réalisation.Simultanément aux projets audiovisuels, Yvon Bertorello est scénariste de bandes dessinées : Codex Sinaiticus aux éditions Glénat dont le premier tome est paru en 2008. Tandis que le second tome paraitra en septembre 2010.Il prépare en plus une autre bande dessinée intitulée Prince de Sasoun qui paraitra en quatre langues en  septembre 2011 aux éditions 12bis et dont l'adaptation en film d'animation est déja en cours pour le cinéma.Outre des articles ou reportages réguliers pour la presse écrite ("Figaro Magazine" etc.), il  est aussi auteur de plusieurs ouvrages (essais ou romans) dans différentes maisons d'éditions : Albin  Michel, Via Médias Lité, Presses de la Renaissance.Un livre de photos sur le Mont Athos devrait également paraître.Enfin, "Les Lauriers de la radio et de la télévision" lui ont remis  le prix "Marcel Julian" par l'intermédiaire du Nonce Apostolique en France, le 15 février 2010 au sénat pour son film Veilleurs dans la nuit dont il est coréalisateur et une "voix off" de Michael Lonsdale ainsi que le prix pontifical "Mirabile dictu" du Vatican.En ce moment, il collabore comme journaliste à une nouvelle émission intitulée De vous à moi et qui sera diffusée à partir de janvier 2011 sur France 2.

Giuseppe Quattrocchi

Giuseppe Quattrocchi est né à Milan le 15 mars 1959. En 1977 il obtient un diplôme de graphiste publicitaire et en 1981 il se spécialise comme graphiste dessinateur de BD.Il  apprend son métier de dessinateur en étant stagiaire dans des studios professionnels, pour lesquels il dessine les bandeaux titres de séries pour  du « Corriere dei piccoli » et « Corrier boy ».Au cours les années 80, il travaille aussi en free-lance, pour des studios graphiques et des agences publicitaires.En 1987, il commence à travailler pour l'établissement « Scuola del Fumetto » dans lequel il enseigne le dessin d'après nature et la technique de la BD.De 1992 à 1994, il donne des cours de BD et de scénario à l' « Istituto europeo del Design ». Il y développe une passion pour l'illustration et crée des illustrations pour des jeux vidéo et des couvertures de romans classiques et fantasy, pour divers éditeurs plus ou moins importants.Depuis 1995, il se consacre presque exclusivement à l'enseignement et, durant son temps libre, il scénarise quelques récits (publiés entre 1996 et 2003).En 2007, grâce à Alessio Lupo, il commence à participer à la série Codex Sinaiticus pour les Editions Glénat.Côté vie privée, il est l'heureux père de deux splendides petites filles !

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty