Un jour je te dirai tout

À propos

Finalement, Olav plante franchement ses yeux dans ceux d'Élisa. Un silence électrique, fervent, entre eux.
Il murmure, prononçant exagérément chaque syllabe :
- Il faut que je te dise, je suis fou. J'ai toujours su que ma tête était fêlée.
Tout jeune déjà. C'est dans la famille. Le sang slave, ou germanique, ou juif...
Élisa hésite sur le sens de la phrase, un instant suspendue au bref pincement de coeur qu'elle a suscité. Elle prend parti pour la légèreté, levant au ciel des yeux sceptiques avec une petite moue comique :
- Oui, je vois ça...
Il insiste :
- Je te jure, fou à lier !
Elle se tait.
Il sourit et ses yeux se teintent de violet dans la lumière voilée. Le serpent à son poignet rentre vivement la langue.

Dans ce roman bref, percutant, Brigitte Haentjens explore les états limites de la sexualité, du désir. Elle creuse en profondeur les liens qui unissent la création, l'amour, la mort.

Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles

  • Auteur(s)

    Brigitte Haentjens

  • Éditeur

    Boreal

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    15/11/2017

  • EAN

    9782764625187

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20.3 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    165 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Brigitte Haentjens

Brigitte Haentjens a fait ses études théâtrales à Paris, chez Jacques Lecoq. Elle s'installe en Ontario en 1977, puis à Montréal en 1991. Elle a été lauréate du prestigieux prix Siminovitch (mise en scène) en 2007, ainsi que du Prix du Gouverneur général de la réalisation artistique (Théâtre) en 2017.
Depuis septembre 2012, Brigitte Haentjens assume la direction artistique du Théâtre français du Centre national des arts, à Ottawa, et a récemment été élue coprésidente du Conseil québécois du théâtre. Elle a fait paraître de la poésie (D'éclats de peine, 2013), un roman (Une femme comblée, 2012), un essai sur sa pratique théâtrale (Un regard qui te fracasse, Boréal, 2014), de même qu'un roman (Un jour je te dirai tout, Boréal, 2017).

empty