Oscar t.5 ; chinoiseries Oscar t.5 ; chinoiseries
Oscar t.5 ; chinoiseries
Oscar t.5 ; chinoiseries
 / 

À propos

C'est pourtant pas chinois, Oscar est le meilleur !
Lin, petite chinoise clandestine, est à la recherche de son oncle Cheng qui a mystérieusement disparu. Oscar, qui la rencontre au détour d'une rue de la ville, lui propose son aide. Et voilà donc les deux enfants confrontés aux triades chinoises du Nain Jaune et de l'Échelle Céleste, à la police municipale, à un vendeur de thé retors et menteur, à la maladie du SMAG et, bien évidemment, à Mademoiselle Élise qui cherche toujours à ramener Oscar à la Maison Bleue. Oscar et Lin vont-ils réussir ? Bien entendu ! Ce n'est pas un bobard, avec Oscar, tout se termine toujours bien ! Non sans malice, toutefois...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

  • EAN

    9782800141428

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    26.5 cm

  • Largeur

    20.2 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    334 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Denis Lapière

Je suis né en août 1958 à Namur. Aujourd'hui, je suis marié et père de trois enfants. Je vis en région liégeoise.Après une licence en sociologie, je suis entré dans l'univers de la BD en ouvrant une librairie spécialisée à Charleroi (Tropica BD, qui existe toujours). Rapidement, je suis passé à l'écriture de scénarios.Aujourd'hui, j'ai publié près de 80 albums chez Dupuis, Le Lombard, Casterman, Albin Michel, Futuropolis, Dargaud.Je refuse de me cantonner dans un seul style, simplement parce que je trouve autant de plaisir et de satisfaction à travailler sur une série pour enfants qu'à un one-shot pour adulte ou une série pour adolescents. Je ne mets pas de hiérarchie dans ces genres, car pour moi seule compte la volonté de raconter et la force des émotions.J'ai coécrit deux long métrages de cinéma. L'Avion pour Cédric Khan (avec Isabelle Carré), adaptation de ma série Charly, et Comme Tout le Monde pour Pierre-Paul Renders (avec Thierry Lhermite et Chantal Lauby).De mai 2005 à janvier 2010 j'ai été responsable éditorial des collections Puceron et Punaise au sein des éditions Dupuis.

Christian Durieux

Né en 1965 en Belgique, Christian DURIEUX débute dans les pages de ' Tintin ' Reporter en 1989. Il signe AVEL deux ans plus tard chez Glénat. Il propose Foudre en 1996 avec Delisse au Lombard, puis anime Mobilis avec Andréas chez Delcourt. Il adopte un trait plus simple pour dessiner OSCAR dans ' Spirou ' sur scénario de Denis Lapière.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty