Luxifer, pourquoi le luxe nous possède

À propos

Ce livre est dédié aux femmes entrepreneurs, et plus spécialement, aux 48 femmes d'Algérie, d'Egypte, du Liban, du Maroc, des Territoires Palestiniens, de Tunisie et de Turquie qui ont participé au 1er Salon Euro-Méditerranéen de la Micro-Entreprise Féminine. Brodeuse, couturière, céramiste, directrice de coopérative,. Toutes ces femmes, venues de 7 pays différents et aux parcours variés, ont un objectif commun : jouer un rôle dans la vie économique locale et nationale.
Promouvoir et valoriser leur travail, le rendre visible est aujourd'hui aussi important que leur donner accès aux marchés et leur permettre de commercialiser leurs produits. Car leur activité est une source de revenus mais également un levier qui leur permet de renforcer leurs capacités, de prendre confiance en elles et de faire changer l'image de la femme au sein de la famille, du village ou plus généralement de la société.
Le 1er Salon Euro-Méditerranéen de la Micro-Entreprise Féminine s'est tenu à Strasbourg du 12 au 16 novembre 2008, dans le cadre du volet OFF des Journées Européennes du Développement. Il a été organisé par 8 acteurs du développement - BATIK International (France), Fatma Bnet N'soumer (Algérie), EACD (Egypte), Al Majmoua (Liban), AMSSF/MC (Maroc), PMDI (Territoires Palestiniens), enda inter-arabe (Tunisie) et KEDV (Turquie) - et soutenu par la Ministère des Affaires Etrangères, l'Agence Française de Développement et la Fondation de France.


Rayons : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages


  • Auteur(s)

    Nicolas Chemla

  • Éditeur

    Seguier

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    15/03/2009

  • EAN

    9782840495598

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Support principal

    Grand format

Nicolas Chemla

  • Naissance : 1-1-1974
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nicolas Chemla a publié Luxifer, pourquoi le luxe nous possède aux éditions Séguier en 2014, un essai qui explore les relations entre le luxe et le Mal au prisme de l'analyse culturelle, littéraire, sociologique et philosophique. Son deuxième essai, Anthropologie du Boubour, faisait de Donald Trump la figure de proue du monde « bourgeois bourrin » à venir, avant sa victoire et celle du Brexit.Il a enseigné un cours sur « Sexe, désir et transgression » à l'École de la Communication de Sciences Po Paris, ainsi qu'à la Paris School of Luxury. Passionné de romantisme noir, de cinéma transgressif et d'une littérature « impure », il aime créer des ponts entre les cultures, les sujets et les points de vue, et déplacer les frontières de genre.

empty