Les larmes de Tarzan
Les larmes de Tarzan
 / 

Les larmes de Tarzan

Traduction LENA GRUMBACH 

À propos

Mariana est mère de deux enfants en bas âge. Mikael, son grand amour, s'est envolé du foyer, dans une énième crise due à sa schizophrénie. Mariana continue à idolâtrer le poète et l'artiste de la vie qu'il fut et espère toujours son retour, dans une lutte constante pour faire vivre sa famille avec son maigre salaire de professeur d'arts plastiques. Un jour à la plage, elle joue avec ses enfants à se lancer au bout d'une corde, et elle rentre de plein fouet dans Janne, jeune loup au portefeuille bien garni et dont le train de vie est à dix mille lieues de celui de Mariana. Et celui-ci se sent très attiré par cette fille simple, avec les pieds bien sur terre, même si à l'occasion elle joue à la jungle au bout d'une liane, en bikini léopard fait maison. Janne ne peut s'empêcher d'appeler Mariana Tarzan.
Janne vit dans un monde où il est loin de se douter qu'une mère célibataire puisse ne pas avoir assez d'argent pour faire manger ses enfants et qu'elle doive acheter tous leurs vêtements à la friperie. Quand il finit par s'en rendre compte, il bascule dans le rôle du père Noël et les inonde de cadeaux aussi chers qu'inutiles et de petits plats de chez le traiteur, alors que ce sont les produits de base qui manquent. Il veut tellement bien faire, mais il met en général les pieds dans le plat avec ses cadeaux somptueux.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782847201048

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    266 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    324 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Katarina Mazetti

Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la radio suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec le Mec de la tombe d'à côté, traduit en de nombreuses langues. Aux éditions Gaïa, elle a publié Le Mec de la tombe d'à côté (2006 ; Babel n° 951), Les Larmes de Tarzan (2007 ; Babel n° 986), Entre Dieu et moi, c'est fini (2007 ; Babel n° 1050), Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini (2008 ; Babel n° 1064), La fin n'est que le début (2009 ; Babel n° 1086), Le Caveau de famille (2011) et Mon doudou divin (2012).

empty