Le viking qui voulait épouser la fille de soie
Le viking qui voulait épouser la fille de soie
 / 

Le viking qui voulait épouser la fille de soie

Traduction LENA GRUMBACH 

À propos

Sur une île du sud de la Suède, un Viking attend en vain le retour de son épouse. Elle a disparu du jour au lendemain, le laissant seul à la ferme avec leurs deux fils, Svarte et Kåre. Ils seront élevés en partie par leur tante, qui est völva, prophétesse, parle aux oiseaux, procède à des incantations et tisse des prédictions.
Kåre est un garçon tendre et le préféré de son père.
Svarte à la crinière noire, plus aventurier, rappelle trop la mère disparue.
Devenus adultes, tous deux partiront naviguer au loin : Svarte pour des expéditions commerciales sur les voies fluviales de l'Est, Kåre vers l'Ouest pour un hypothétique engagement auprès du roi danois. Absent de nombreuses années, il passe pour perdu.

De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat comme son ami et amant. Milka est une jeune fille qui s'amuse avec ses deux petites esclaves, l'une toute noire et l'autre aux yeux bridés : Petite Marmite et Poisson d'Or. Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains de pillards et d'ennemis. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de marchands vikings venus du Nord.

Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782847203929

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    356 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    320 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Katarina Mazetti

Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la radio suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec le Mec de la tombe d'à côté, traduit en de nombreuses langues. Aux éditions Gaïa, elle a publié Le Mec de la tombe d'à côté (2006 ; Babel n° 951), Les Larmes de Tarzan (2007 ; Babel n° 986), Entre Dieu et moi, c'est fini (2007 ; Babel n° 1050), Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini (2008 ; Babel n° 1064), La fin n'est que le début (2009 ; Babel n° 1086), Le Caveau de famille (2011) et Mon doudou divin (2012).

empty