Constituer et présenter une collection d'art contemporain

À propos

Faut-il avoir peur de l'art contemporain ? fut l'intitulé d'une journée d'étude consacrée aux lieux de diffusion de l'art contemporain et aux divers modes opératoires adoptés pour constituer une collection d'art vivant.
Comme le démontrent les expériences présentées et confrontées dans ce numéro d'eXos - celles du CAIRN Centre d'art à Digne, du Mamco à Genève et du Frac Paca à Marseille -, l'art contemporain est non seulement capable de rencontrer l'adhésion et la confiance d'un public élargi, mais il peut être aussi le creuset d'une réflexion muséographique globale et le vecteur d'attitudes et de modes de fonctionnement singuliers : un musée et une réserve naturelle invitent à l'expérience physique de la marche en montagne à la rencontre des oeuvres (Digne), un musée travaille contre l'idée de permanence, les expositions temporaires participant d'un processus général de production du musée comme exposition (Genève), des artistes et des partenaires travaillent ensemble sur des oeuvres-projets (Marseille)...

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • Auteur(s)

    Christian Bernard

  • Éditeur

    Fage

  • Date de parution

    19/05/2006

  • Collection

    Exos

  • EAN

    9782849750490

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    13.7 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty