Eps au cycle 3/ sequences d'apprentissage pour valoriser les progres

À propos

Cet ouvrage pratique a pour objectif de permettre à l'enseignant de :
- Construire une programmation annuelle équilibrée et une programmation de cycle cohérente en EPS.
- Développer les compétences motrices des élèves.
- Amener les élèves à s'évaluer et à valoriser leurs progrès. La démarche des auteurs est centrée sur les progrès des élèves et s'appuie sur un outil d'évaluation original : le diagramme de performance. Il a pour objectif d'aider l'élève à évaluer son niveau initial, à visualiser ses progrès et les domaines dans lesquels il peut encore progresser, pour formuler ensuite un projet d'action. Parallèlement, la mise en place du cahier d'EPS facilite la compréhension de l'apprentissage et du sens des efforts à fournir. 9 activités supports sont proposées, recouvrant les 4 compétences spécifiques à travailler chaque année : course longue, badminton, pétéca, danse, ultimate, kin-ball, balle ovale, football gaélique, course d'orientation. Pour chaque activité, on trouvera :
- Une présentation de l'activité et de ses règles.
- Des exemples de situations pour entrer dans l'activité, évaluer le niveau initial, apprendre et mesurer les progrès.
- Le diagramme de performance.
- Une proposition de séquence.
- Des fiches élèves. Un forum de discussion avec les auteurs est ouvert sur le site projetpeda.fr : http://www.projetpeda.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pi-0408-009-8&type=6&code_lg=lg_fr&num=0


Rayons : Parascolaire > Pédagogie


  • Auteur(s)

    Moniot - Reichert

  • Éditeur

    Crdp De Rennes

  • Distributeur

    Reseau Canope

  • Date de parution

    01/12/2009

  • EAN

    9782866344313

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Poids

    301 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty