Vespa ; l'histoire complète depuis 1946
 / 

Vespa ; l'histoire complète depuis 1946

À propos

Le livre le plus complet au sujet de la Vespa jamais publié !
Chacun des modèles produits au cours des 65 premières années est entièrement illustré, y compris les variantes introduites au cours de leur développement.
Chaque modèle est décrit en détail, avec ses caractéristiques les plus importantes mises en évidence pour faciliter leur reconnaissance. Un dossier technique avec plus de 30 rubriques offre une gamme complète d'informations factuelles.
Pour la première fois, les lecteurs se voient offrir décennie par décennie un large aperçu à la fois du développement technique et stylistique de la Vespa et le contexte historique dans lequel il existait (et continue d'exister).
Le livre est enrichi par un chapitre examinant le contexte historique de la naissance de la Vespa, avec les différents prototypes et les personnages les plus importants impliqués dans son développement.
Naturellement, il y a aussi un chapitre consacré à la vaste communication : la publicité et les calendriers célèbres qui ont contribué à la création de la légende Vespa.
La Vespa a également figuré dans les mondes de l'art, du cinéma et de la musique et d'autres pages sont consacrées à des événements importants dans lesquels la Vespa a joué un rôle de premier plan :
à partir de la création des clubs de Vespa, pour les grands rallyes, les courses de record, les gymkhana jusqu'aux raids.
Le livre est complété par les autres véhicules qui sont étroitement liés à la Vespa, comme l'Ape à trois roues et le moins bien connu Moscone, le hors-bord du moteur et la Vespa 400, petite voiture.
Un chapitre est consacré au Musée Piaggio à l'usine de Pontedera et à l'exploration de la richesse des documents historiques qu'il contient. La section finale est consacrée à la Vespa créée pour célébrer le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie (2011).

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Transports

  • EAN

    9782913952621

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    456 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    2 074 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

empty