Pistolets et révolvers ; guide du collectionneur de 1400 à nos jours Pistolets et révolvers ; guide du collectionneur de 1400 à nos jours
Pistolets et révolvers ; guide du collectionneur de 1400 à nos jours
Pistolets et révolvers ; guide du collectionneur de 1400 à nos jours
 / 

Pistolets et révolvers ; guide du collectionneur de 1400 à nos jours

À propos

L'histoire des armes de poing est un fascinant voyage à travers le temps et le développement technologique des armes à feu -des premières, à mèche, à rouet ou à silex, jusqu'aux dernières nouveautés automatiques à la pointe de l'innovation.
Pistolets et Revolvers est un véritable guide du collectionneur, mais aussi du simple amateur qui découvrira, à travers ces lignes pleines d'informations, la genèse et l'essor de l'industrie des armes légères qui ont participé à l'histoire du monde. Riche de plus de 180 illustrations corrélées à des armes en particulier -chacune bénéficiant d'une fiche signalétique détaillant ses spécificités- l'ouvrage traite des armes les plus célèbres comme des moins connues jusqu'à celles parfois oubliées. Saviez-vous, par exemple, qu'à la fin du dix-neuvième siècle, le revolver « vélo-dog » avait été nommé ainsi en référence aux premiers cyclistes confrontés à des attaques de chien ?
De la Guerre civile anglaise à la Deuxième Guerre mondiale jusqu'aux conflits d'aujourd'hui, en passant par le Far-Ouest, la période de la prohibition ou le cinéma personnalisé notamment par l'Inspecteur Harry, le livre montre comment la technologie a bouleversé l'armement et comment l'armement a transformé la façon de combattre.
En incluant à la fois des armes légères employées par les forces de police et les forces militaires, avec 70 photos en couleur et noir et blanc pour les représenter, Pistolets et Revolvers, dresse un inventaire complet et accessible de la saga des armes légères.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Collections > Armes

  • EAN

    9782913952928

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    25.6 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    1 110 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty