Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears

À propos

Couverture : 9782953353815.jpg Titre : Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears Auteur : Elise Costa Pays / Ville d'origine de l'auteur : France, Toulouse Editeur : Editions Rue Fromentin Prix de vente public : 18 euros Date de MEV : 03/02/11 Dimensions : 140 * 205 TVA : 5.5% Nb de pages : 240 Genre : Littérature Thème : Musique, pop culture, road movie Argumentaire :



Le livre :



Pour comprendre le phénomène Britney, Elise Costa décide de partir aux Etats-Unis sur les traces de la pop star : à New York, Kentwood en Louisiane et bien sûr à Los Angeles où elle assiste à un show aussi démesuré que décevant. Elle décortique articles, clips, interviews de la pop star pour dessiner un portrait plus nuancé et touchant que l'image publique de Britney : à la fois chair à canon des paparazzi, ultime grande star, punk qui s'ignore. Elle tente de comprendre ce qui a fait le parcours exceptionnel de cette girl next door, ni exceptionnellement douée, ni exceptionnellement jolie, qui pourtant occupe la première marche du show business depuis une décennie. Drôle et sensible comme un teen movie de John Hugues, documenté et précis comme une enquête de Rolling Stone, il ne s'agit pas d'une bio de plus mais d'un essai sur la pop culture, au ton unique, dans la lignée des livres de Chuck Klostermann, Nick Hornby ou Rob Sheffield.



Le livre est sorti en mai 2010 en auto-diffusion. Il s'est vendu à mille exemplaires, principalement grâce à la vente en ligne. Les libraires ne connaissent pas le titre. Il est actuellement très bien classé sur amazon.com et fnac.com, dans le rayon musique.



L'auteur :



Elise Costa a 26 ans. Elle écrit pour le Web et la presse (Madmoizelle, Chronic'art) sur la pop culture, les people, et la mode. Elle tient un blog (www.elixie.org). Elle vit à Toulouse. Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears est son premier livre.





Extraits d'articles parus dans la presse à l'occasion de la sortie en auto-diffusion :



Ce road trip à travers l'Amérique devient le roman d'une génération pour qui Britney est plus un symptôme qu'une idole. Malin et drôle. GQ Qu'on l'aime ou pas, on se régale de ce road movie; Costa ou le retour du gonzo. Epatant. VSD On saura tout des turpitudes de la popstar née du club Mickey, on découvre surtout un écrivain hors norme, attachant et totalement affranchi de la lourdeur et du sérieux qui poissent trop souvent l'écriture rock en nos terres. Etienne Greib - Magic.



Elise Costa fait défiler avec un sens détonnant de la formule tous ces contrastes légendaires entre sudiste et wasp, puritanisme et culture trash. (...) Costa récupère un genre littéraire (l'essai sur le rock sentimental et érudit) trusté jusqu'alors par Nick Hornby, Rob Sheffield et consorts, pour s'ériger en geekette de la pop millénaire. Les Inrocks


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Elise Costa

  • Éditeur

    Rue Fromentin

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    10/02/2011

  • EAN

    9782953353815

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    227 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    294 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty