Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles > Nouvelles
Auteur(s)
Barbara Abel, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons, Mo Malo, Franck Bouysse, Hervé Commère
Éditeur
Harpercollins
Distributeur
Date de parution
29/03/2023
Collection
Harpercollins Poche
EAN
9791033913474
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
272 Pages
Longueur
17.8 cm
Largeur
10.7 cm
Épaisseur
1.7 cm
Poids
166 g
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Broché
Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L'esquimau qui jardinait. En 2002, son premier roman, L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d'être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d'Aventure pour Un bel âge pour mourir, récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux. S'ensuivent Duelle, La Mort en écho, Illustre Inconnu, Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat. Aujourd'hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe. Elle vit à Bruxelles.
Auteur de romans, de nouvelles policières et d'un livre jeunesse, Sophie Loubière publie son premier polar dans la collection Le Poulpe. Elle s'est fait un nom dans le milieu de l'édition grâce à une émission littéraire unique en son genre (Parking de nuit, France Inter) et ses chroniques à France Info (Info polar). Elle croque le roman blanc comme le noir, avec sensibilité.
40 ans, habite dans le Val-de Marne. Editeur de presse, passionné de cinéma, de littérature américaine et par les intrigues complexes.
Son premier thriller, Le Psychopompe a obtenu le Grand Prix VSD du polar 2011.
Franck Bouysse, né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, a été enseignant en
biologie et se lance dans l'écriture en 2004. Grossir le ciel en 2014 puis
Plateau en 2016 rencontrent un large succès, remportent de nombreux
prix littéraires et imposent Franck Bouysse sur la scène littéraire française. Glaise, paru à la rentrée littéraire 2017, est finaliste du Prix Libr'à nous des libraires.
Hervé Commère a 37 ans, il est né à Rouen. Après des études de lettres, il a commencé une double vie de serveur le jour et d'écrivain la nuit. Le premier roman qu'il a écrit est « fabuleux » selon les dires de sa maman. Tout comme le second. En 2006, il s'installe à Rennes, et a l'idée d'un nouveau roman, J'attraperai ta mort, qui paraîtra en 2009 avant Les ronds dans l'eau, son second roman paru chez Fleuve Noir en 2011, lauréat du Prix Marseillais du Polar 2011, du Prix du premier roman de la ville de Villepreux 2011, sélectionné pour le prix du festival « Mauves en noir », le prix Plume de Glace et le prix Plume de Cristal.