Le dernier atlas T.2 Le dernier atlas T.2
Le dernier atlas T.2 Le dernier atlas T.2
 / 

Le dernier atlas T.2

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur),

À propos

Dans l'intrigue de cette uchronie, l'Algérie n'a eu son indépendance qu'à la suite de la catastrophe de Batna, en 1976, qui aurait fait 6.000 morts et conduit au démantèlement du nucléaire mobile, les Atlas, des robots géants. Au coeur du parc de Tassili en Algérie où l'Umo a surgi, la menace se précise dans le deuxième tome de cette trilogique.

Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte une marque sur le front, le George Sand, le dernier Atlas, a finalement décollé de l'Inde où il gisait depuis des décennies. Autour d'Ismaël Tayeb, le bandit investi d'une nouvelle mission, l'équipage se met en route pour affronter le titan surnaturel à bord du robot volant. Entre l'indienne charismatique et sa discrète assistante, diplômée en génie civil et en géopolitique, l'ancien mécano et l'ingénieur nucléaire, le truand russe et le cul-de-jatte aventurier, la fresque anime sa galerie de héros atypiques.

Cinq artistes conjuguent leur talent pour donner à cette épopée unique en son genre, un souffle digne des meilleures séries. Un feuilleton prenant, à l'ironie grinçante, entre polar et SF qui conjugue préoccupations historiques et environnementales.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • EAN

    9791034737642

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    1 248 g

  • Lectorat

    à partir de 15 ans

  • Série

    le dernier atlas

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Fabien Vehlmann

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1972 à Mont-de-Marsan, Fabien Vehlmann fait ses débuts dans le scénario de bande-dessinée en travaillant pour le magazine «Spirou»  en 1998. Très vite, il touche à tous les genres (humour, science-fiction, aventure, conte...) et multiplie les collaboration ; Green Manor avec Denis Bodart, Le Marquis d'Anaon avec Matthieu Bonhomme, Les Cinq Conteurs de Bagdad avec Frantz Duchazeau ou Seuls avec Bruno Gazzotti. En 2006, il signe avec Yoann une première aventure de Spirou et Fantasio : Les Géants Pétrifiés; les deux compères deviennent en 2010 les auteurs officiels de la plus célèbre série des éditions Dupuis. Conteur d'histoire parmi les plus talentueux de sa génération, Fabien Vehlmann est nommé pour trois albums au Festival International de la BD d'Angoulême 2011.

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, auteur originaire de Nantes, a signé trois tomes du Leg de l'alchimiste aux éditions Glénat, La Ballade du petit pendu dans la collection Patte de Mouche de L'Association et a participé au Comix 2000, pavé de 2000 pages de BD réalisé par le même éditeur. Il a repris avec succès le dessin de la série Professeur Bell créée par Joann Sfar, qui continue d'en assurer le scénario, aux éditions Delcourt. En 2006 il crée le personnage de Tête Noire pour le magazine "Capsule Comique". ll participe également à la série décalée Lucha Libre aux Humanos.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty