Mieux vivre avec ses émotions : Pour développer son leadership émotionnel (4e édition)

À propos

À combien évaluez-vous votre capacité à exprimer, comprendre, contrôler et vivre vos émotions ?

Si nous redoutons que nos émotions provoquent des perturbations physiques ou psychologiques, elles restent tout de même les boussoles de notre vie !

Apprendre à les identifier et à s'en servir, c'est à coup sûr mieux se connaître et mieux comprendre l'autre.

Ce livre est avant tout un guide d'auto-coaching !

Agrémenté de nombreux exemples réels et d'exercices, cet ouvrage vous permettra de développer de solides compétences émotionnelles.

Pour plus de bien-être dans votre vie, pour éviter les situations gênantes, réduire les regrets, les frustrations, canaliser sa colère...

Et surtout pour favoriser une meilleure communication avec les autres, être en paix dans ses relations professionnelles, personnelles, familiales, intimes...

Alors reprenez le leadership de vos émotions pour qu'elle deviennent vos alliées les plus précieuses !


Sommaire

Quelques concepts de base :
Le processus émotionnel
Les compétences émotionnelles
Le rôle des émotions
Interaction Émotions/Posture/Pensées
L'essence de l'émotion

Le corps :
Reconnaître l'émotion
La centration
L'impact de la posture sur les émotions
Le langage corporel

Le mental :
Le pouvoir de nos pensées
L'interprétation
Le message de l'émotion
Déceler nos besoins derrière nos émotions
Le fonctionnement de nos perceptions
La conscience de soi et la valeur personnelle
Les croyances
Et si on faisait semblant juste pour voir ?
Les sabotages de la pensée
Les boucs émissaires de mes émotions
Je change mes représentations

Les actions :
La motivation
Reconnaître les émotions chez les autres
L'empathie et les neurones miroirs
La communication émotionnelle
Comment exprimer nos émotions de façon respectueuse pour les autres et pour soi ?
Porter un regard neuf sur les événements
La qualité de ma vie dépend de la qualité de mes pensées et du choix de mes réactions
Notre système de valeurs
Augmenter les sources de bien-être
Prendre soin de soi
Les effets magiques de la gratitude
La joie de donner
Et quand rien ne va plus ?
Se laisser totalement traverser par l'émotion

Les émotions en entreprise :
L'humeur
Les irritants chroniques.
La conscience de soi du manager.
Les compétences du manager au fort quotient émotionnel
La présence.
La communication
Les compétences relationnelles
La peur de l'échec ou le piège du perfectionnisme
J'apprends à apprivoiser mes peurs
La visualisation
L'imagerie mentale

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    Sylviane Retuerta

  • Éditeur

    Gereso

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    21/11/2024

  • EAN

    9791039710114

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    210 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    268 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sylviane Retuerta

  • Langue : Francais

Sylviane Retuerta est Executive Coach. À ce titre, elle associe sa pratique des affaires et ses connaissances en psychologie pour accompagner équipes et dirigeants. De double nationalité franco-canadienne, elle intervient comme consultante sur tous les continents.

Découvrez un extrait PDF
Le premier chapitre est disponible PDF
empty