180°c n.22 ; l'amie chicoree 180°c n.22 ; l'amie chicoree
180°c n.22 ; l'amie chicoree 180°c n.22 ; l'amie chicoree
 / 

180°c n.22 ; l'amie chicoree

À propos

De quoi passer l'hiver !

Dans ce nouveau numéro, à dévorer au coin du feu, ou sous la couverture chauffante, retrouvez tous les ingrédients de notre inimitable recette, 1/3 reportages, 1/3 recettes, 1/3 bouillon de culture. Au menu entre autres : la revanche des femmes dans l'agriculture française, un reportage sur le dernier cru des langres, le portrait du chef Christophe Aribert, un entretien autour du militantisme en cuisine avec le chef Thierry Marx. À découvrir aussi, une réflexion autour de la crise sanitaire et ses surprenants effets sur les circuits-courts, un point sur la manière dont l'urgence climatique bouleverse notre système agricole. À suivre, des recettes franchouillardes spéciales hiver qui tiennent au corps, notre inimitable marché et ses recettes 100% de saison, le home-made de Delphine... Et bien d'autres choses encore.

Sommaire

1. Homme de goût : nous avons connu Christophe Aribert, chef de cuisine à Uriage-les-Bains en Isère. On l'a retrouvé à... Uriage-les-Bains mais dans une nouvelle maison, désormais sienne. Naturalité, écologie, circuits courts, locavorisme sont aujourd'hui les maîtres mots de ce chef bien ancré dans le monde d'après.
2. Ailleurs : la France est le pays du fromage. Tout le monde le sait et personne ne le remet en cause. D'autres pays s'en sortent bien comme l'Italie, le Portugal ou l'Angleterre. Mais qui aurait misé sur la Hongrie ?
Pourtant, le village de Magyardombegyház s'est lancé il y a bientôt dix ans, sans tradition laitière, dans l'aventure du fromage.
3. Super production : de fromage, il en est aussi question à Genevrières en Haute-Marne chez Sylvain Remillet, dernier producteur de langres fermier au lait cru. Chef d'oeuvre en péril ? Non, parce que sa fille, Anne-Lucile a bien l'intention de reprendre le flambeau.
4. Raisins et sentiments : inutile à la lecture de cet article de vous ruer chez votre caviste pour acheter les vins de Stéphane Meyer, ils ne sont pas encore disponibles. Ce cueilleur distillateur les bichonne lentement pour bientôt les proposer. Soyez patients et restez sur le qui-vive.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie

  • EAN

    9791092254624

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    190 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    786 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Illustré  

empty