Adélie, terre et mer
Nouv.
 / 

Adélie, terre et mer

À propos

Vincent Munier a exploré la banquise et les colonies d'oiseaux, tandis que Laurent Ballesta s'est immergé sous la glace ; l'un a observé les manchots empereurs et les pétrels des neiges à l'air libre, tandis que l'autre a plongé avec les phoques de Weddell et découvert l'étonnante et méconnue biodiversité des profondeurs antarctiques...
Tous deux ont rapporté de ce voyage des images uniques, où la blancheur éclatante de la banquise contraste avec le bleu profond des fonds marins.
Résultat d'un exploit technique aussi bien qu'artistique, ce livre est également un très bel objet, réunissant deux recueils photographiques de grand format dans un nouvelle édition coffret.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9791096728008

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    36.3 cm

  • Largeur

    26 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Laurent Ballesta

Laurent Ballesta est spécialiste mondial de la photographie sous-marine. Il est le seul à avoir rapporté des images de profondeurs encore inexplorées. Biologiste et naturaliste de formation, conseiller scientifique pour l'émission « Ushuaïa Nature » pendant dix ans, il est très impliqué dans la valorisation du patrimoine marin. Son expérience de la plongée lui a d'ailleurs permis d'être à l'origine de la découverte du coelacanthe, poisson fossile vieux de 400 millions d'années. Il a reçu plusieurs fois la palme d'or au Festival mondial de l'image sousmarine et publie régulièrement ses photographies dans la presse française et étrangère (Terres Sauvages, Sciences & Vie, National Geographic.).

empty